Depuis le 1er juillet, Daniel VILLAREALE est le nouveau président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède ainsi à François TURCAS qui a occupé ces fonctions pendant 28 ans. Mardi 19 juillet, le nouveau bureau de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes a été élu et est composé de chefs d’entreprise pleinement engagés au service des PME et des territoires.
Dans un contexte particulièrement grave et lourd où les crises se succèdent : crise sociale et politique des gilets jaunes, crise sanitaire du COVID, puis à présent crise géopolitique avec la guerre en Ukraine, avec son cortège de lourdes difficultés quotidiennes auxquelles doivent faire face les chefs d’entreprise : inflation galopante, problèmes d’approvisionnement des matières premières, problèmes lourds et récurrents de recrutements, la nouvelle équipe de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, sous l’impulsion du Président Daniel Villareale va poursuivre la mission essentielle de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes de défendre les intérêts et représenter, notamment au travers des mandats patronaux, les dirigeants de TPE/PME d’Auvergne-Rhône-Alpes.
De plus, face aux enjeux majeurs pour les entreprises en matière de financement, de cybersécurité, de recrutement, de transition écologique, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes poursuit et renforce son engagement quotidien d’accompagnement de proximité des dirigeants pour favoriser le développement de leurs entreprises et des territoires.
Pour ce faire, elle continue de s’appuyer sur les différents partenaires et acteurs de l’écosystème régional, en particulier la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat, ainsi que les Chambres Consulaires.
6 chefs d’entreprise, Présidents de structures CPME départementales ont été élus le mardi 19 juillet 2022. Ils vont œuvrer ensemble pour une CPME régionale représentative, résiliente, solidaire, engagée et innovante.
Ce ligérien de 57 ans est le dirigeant depuis 2000 du groupe ICE qu’il a fondé.
Groupe spécialisé dans l’imprimerie numérique et la signalétique.
Daniel VILLAREALE est investi depuis de nombreuses années au sein de la CPME.
Président de la CPME Loire depuis 2008, Daniel VILLAREALE occupait à ce titre, le poste de vice-président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l’animation des territoires/
Il est par ailleurs vice-président de la CCI Lyon Métropole/Saint-Etienne/Roanne sur les deux derniers mandats.
Très attaché au travail d’équipe, Daniel VILLAREALE agira avec conviction et détermination pour accompagner au mieux les dirigeants dans leur développement économique et social.
Animé par des convictions fortes et en particulier les valeurs de solidarité et d’humanisme seront au cœur des actions mises en œuvre.
Jérôme LOPEZ, Vice-Président délégué
PDG PAROLAI STIL ECO
Président de la CPME de l’Isère
Agnès BERTILLOT, Trésorière
Avocate associée
Présidente de la CPME de l’Ain
Stéphane DAMOUR, Secrétaire
Dirigeant de ACTIVE SERVICE A LA PERSONNE
Président de la CPME Drôme
Jean-Philippe PAILLON, Vice-Président
Gérant de COTEGOS et ASB
Président de la CPME Puy de Dôme
Franck MORIZE, Vice-Président
PDG Laiterie du Mont Aiguille
Président de la CPME du Rhône